samedi 4 mars 2017

Les filles au chocolat - Coeur piment de Cathy Cassidy


Les filles au chocolat - Coeur Piment
Cathy Cassidy
Éditions Nathan
Sortie Mars 2017
Note : 3,5/5
Lecture Agréable

Résumé :  Le dernier tome de la série, dans un mini format !

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.

C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…

Et si elle finissait par l’oublier ?


Mon avis : Coeur Piment est un dernier tome qui a plus des allures de petit bonus pour la série. Un agréable petit bonus. 

J'ai trouvé cette histoire très mignonne, très courte mais vraiment adorable. J'ai aimé suivre Ash dans son road trip, mais également ses pensées, toujours tournées vers Honey, un personnage que j'ai adoré dans les romans Les filles au chocolat. C'était également bon d'avoir le point de vue d'un garçon et surtout d'une personne qui ne fait pas partie de la famille Tanberry. Je sais qu'il y a eu précédemment un tome dans le même genre avec les petits amis des autres soeurs mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le lire, Coeur Piment m'a donnée envie de me lancer. 

Alors oui cette histoire est très mignonne et vous fera sourire de par son romantisme mais comme à chaque fois, Cathy Cassidy ne s'est pas simplement arrêtée là, elle aborde le thème des relations à distance mais aussi de la découverte de soi et de ce que l'on souhaite faire plus tard. Cette auteure me surprendra toujours, même avec un récit très court, elle parvient à nous faire réfléchir. 

Ma chronique malheureusement n'ira pas plus loin, j'ai passé un bon moment de lecture avec Cœur Piment, un trop court moment peut-être ? Enfin en tout cas, ça se lit rapidement et change les idées en un rien de temps !

Une Jeune Anonyme Névrosée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire