mercredi 22 mars 2017

Le sélection, Livre V - La couronne de Kiera Cass



La Sélection
Livre V - La couronne
Éditions Robert Laffont
Collection R
Sortie Mai 2016
Note : 3.25/5
Lecture Agréable


Résumé (Spoiler) : Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
Le dernier volet de la série best-seller international.


Mon avis : La sélection est une série que j'ai tout de suite adorée ! J'ai passé un agréable moment avec chaque lecture, j'ai aimé les personnages, j'ai aimé l'histoire et j'ai aimé le style de l'auteur. Oui la sélection est une série qui restera gravée dans mon cœur même si j'avoue avoir été légèrement déçue par ce dernier tome. Ma lecture a été agréable mais j'ai trouvé que ce dernier tome manquait de surprise, d'action et de passion, oui, j'ai malheureusement trouvé le tout un peu plat. Alors bien sûr j'ai ressenti une certaine nostalgie durant ma lecture, je n'avais pas envie de quitter les personnages ni le monde que Kiera Cass a développé pendant toute ces années mais je trouve, personnellement, que cette fin est trop facile et vraiment pas surprenante.

La couronne, le titre nous en dit déjà énormément sur ce qui va se passer dans ce cinquième tome. Eadlyn, dévastée mais forte va devoir faire face à ses devoirs bien plus tôt qu'elle ne le pensait. Tout va se dérouler très rapidement pour elle et elle va être confrontée à de nombreuses difficultés, entre sa régence et la sélection. La sélection dans ce tome n'est pas vraiment au premier plan mais ça ne m'a pas dérangée, après tout Eadlyn a de lourdes responsabilités et en ce qui me concerne j'ai aimé la voir se démener pour faire bouger les choses, pour comprendre son peuple, savoir pourquoi elle n'est pas appréciée. Kiera Cass a abordé de nombreux sujets importants dans cette série, les différences sociales entre autres. Et même si j'aurai aimé qu'elle pousse parfois les choses un peu plus loin j'ai trouvé durant ce roman et tout les précédents, ses points de vue très intéressants. J'aime pouvoir réfléchir quand je lis et avec cette série c'est le cas. 

Enfin bref, si je n'ai pas été particulièrement dérangé par le fait que La Sélection ne soit pas réellement au premier plan dans ce cinquième c'est parce que je savais depuis le quatrième tome comment elle allait se terminer. Je savais qui Eadlyn choisirait et je me doutais que ça ne poserait pas de problème particulier. L'histoire d'amour n'est donc pas surprenante et c'est ce qui m'a le plus dérangée, j'aurai aimé plus de suspense sur ce point mais bon La couronne reste une lecture agréable dans l'ensemble et plutôt intéressante. 

Ma deuxième déception après le manque de surprises a été les personnages. Dans ce dernier tome ils ne m'ont pas particulièrement touchée. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de les voir évoluer à part Eadlyn qui devient bien plus mature mais aussi un peu trop gentille à mon goût. Peut-être que l'amour l'a adoucie ! Enfin bon, ce sont des personnages qui vont tout de même me manquer. Je m'étais habituée à eux, je me suis attachée à eux et je suis empreint de nostalgie à l'idée d'avoir suivi leurs aventures durant toutes ces années !

Je conseille ce dernier tome car malgré ma petite déception c'est une série que j'apprécie énormément et que je prendrais plaisir à relire !

Une Jeune Anonyme Névrosée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire